Assortiment

Deze site werkt prettiger als u javascript aanzet.

Fluides Frigorigènes Naturels


Cela va momentanément très vite dans le domaine de la réfrigération et de l’air conditionné.
Vu l’évolution progressive de la réglementation F-gas (EU) 517/2014, il sera de moins en moins injecté des réfrigérants fluorés HFK’s dans le marché.
En outre ceux-ci contribuent fortement à l’effet de serre.

La réduction de la production de ces réfrigérants de synthèse a commencé en 2015 et court jusqu'en 2030.



Cette réduction a un impact direct sur le marché.
Un premier résultat est sans aucun doute une augmentation de prix drastique et déjà un fabricant arrête l'année prochaine avec la vente de R404A. Mais également d'autres réfrigérants tels que le R134a (secteur automobile) sont sous forte pression.
Bref, l'avenir, les réfrigérants de synthèse aujourd'hui est tout à fait claire et, peut-être à juste titre, les réfrigérants naturels prennent de plus en plus d'importance.

Les réfrigérants naturels tels que les hydrocarbures (R290 propane, isobutane R600a, le propylène R1270) et de dioxyde de carbone (CO2, R744) et de l'ammoniac (NH3, R717) ont un ODP et GWP négligeable équivalent à zéro.
Nous devons ajouter que ces réfrigérants dans leur forme originale sont disponibles dans la nature, il forme certainement les réfrigérants de l'avenir.

En réponse au changement du synthétique vers le naturel, ECR Belgique suit les « nouvelles » technologies et introduit ces technologies / produits à faible valeur ajoutée dans son portefeuille de produits.
ECR aujourd'hui a déjà des kits de CO2 pour les petites capacités, des chillers au propane et même des systèmes à base d'eau.

Notre gamma.
Verberg boodschap